La définition de la skin care coréenne
La skincare coréenne aussi appelée la K-Beauty s’est imposée ces dernières années de plus en plus dans les routines beauté des pays occidentaux.
Elle se base sur la méthode du “Layering” connu sous le nom de méthode de la superposition, c’est une technique populaire dans la skincare coréenne.
Cette méthode consiste à appliquer différents produits de soin de la peau en plusieurs couches, dans un ordre spécifique, pour maximiser les bienfaits pour la peau.
L'ordre des produits est crucial dans le layering car chaque produit est conçu pour être absorbé à un niveau spécifique de lapeau. En superposant les produits correctement, on permet à chaque ingrédient de pénétrer efficacement et de travailler en synergie pour améliorer la santé et l'apparence de la peau.
Le layering est une routine de soin agréable et efficace pour garder votre peau en bonne santé, éclatante et prévenir un maximumles marques du temps.
Les produits de skincare coréens sont célèbres pour leur utilisation ingénieuse d'ingrédients naturels et novateurs, tels quel’acide hyaluronique, l’extrait de thé vert, le niacinamide, le centella asiatica et le Ginseng rouge, souvent associés dans des formulations innovantes.
Cette approche permet de cibler efficacement divers problèmes de peau, offrant ainsi une routine de soin complète et performante.
La skincare coréenne est différente de la skincare occidentale car elle met un fort accent sur l'hydratation de la peau à chaqueétape du processus, ce qui aide à maintenir une peau saine, équilibrée, plus rebondie et éclatante.
Leur formulation et texture sont plus légères et plus aqueuses, ce qui les rend adaptées à une utilisation en couches multiples sans alourdir la peau.
Les produits coréens utilisent souvent des ingrédients naturels et des formules innovantes comme les essences et les masques en tissu.
La skincare coréenne met également l'accent sur la prévention des problèmes de peau (fatigue acné, vieillissement) plutôt que sur leur traitement une fois qu'ils sont apparus.
La routine coréenne de skincare est souvent considérée comme un moment de détente et de soin de soi, ce qui peut contribuer àréduire le stress et à améliorer l'état de la peau.

Les 10 étapes de la skincare Coréenne
Utilisez une huile pour commencer le principe du double nettoyage pour enlever le maquillage et les impuretés de la peau. Mas ser doucement votre peau à sec puis rincer.
Afin de parfaire et appliquer la deuxième étape du double nettoyage. Utiliser un nettoyant à base d'eau pour éliminer les rés idu s d'huile et de saleté pour avoir une peau parfaitement propre.
Utilisez un exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. À utiliser 1 à 2 f ois par semaine.
Appliquez un tonique pour hydrater et rééquilibrer le pH de la peau et préparer la peau à absorber les prochains produits.
Mixte entre un toner et un sérum, l'essence hydrate la peau en profondeur tout en favorisant la régénération cellulaire et p rép are la peau à absorber les traitements suivants.
Considéré comme un pilier de la K Beauty, il s’agit d’un véritable concentré de principes actifs. Appliquez un sérum ciblé afin de traiter des problèmes spécifiques de la peau comme l'acné, les taches brunes, les rides etc.
Un incontournable de la K beauty. Utilisez un masque facial 1 à 2 fois par semaine pour hydrater, nourrir ou traiter la peau en profondeur.
Appliquez une crème pour les yeux pour hydrater et traiter la zone délicate du contour des yeux. Elle aide également à combattre les signes de l'âge.
Appliquez une crème hydratante pour sceller l'hydratation et protéger la peau des agressions extérieures.
Enfin dernière étape mais à ne pas négliger, appliquez une crème solaire tous les matins pour protéger votre peau des rayons UV, ils sont les principaux responsables du vieillissement prématuré de la peau.
